Bague reflet d'Ø / verre fusion
  • Bague reflet d'Ø / verre fusion

    Bague  reflet d'Ø, cabochon de verre  dichroique réalisé par la technique du fusing.

     

     

    Le fusing est l'assemblage de differentes couches de verre à froid pour qu’ils puissent ne former qu’une seule pièce.  Ils sont portés dans un four à leur point de fusion pour former une seule pièce homogène.

     

    La maîtrise de la cuisson est très importante : à partir de 455 degrés, le verre commence à perdre de sa consistance, puis à 800 degrés environ, le verre commence à fondre et les différentes plaques de verre (ou baguettes) superposées commencent alors à fusionner. On cuit la plaque de verre à cette température pendant environ 24 heures.

     

     

    Ici le verre transparent, un vert  emeraude profond  et un verre dichroïque plein de reflets , ne font qu'un dans cette  trés jolie pièce de verre.

     

    le cabochon mesure 10 mm est monté sur un serti d'acier inoxydable. La bague est réglable  de la taille 55 à la taille 59.

     

    L'acier inoxydable est hypo -allergenique  et ne s'oxyde pas.

     

    Le verre dichroïque présente des propriétés optiques originales qui trouvent leurs origines dans la technique de fabrication.

    La technique de fabrication est assez complexe, longue mais elle permet d'obtenir un verre qui va garder ses couleurs chatoyantes après une recuisson à haute température comme celle utilisée dans la technique de fusion.

     

    Selon l'angle de vue et l'angle d'incidence des rayons lumineux on perçoit alors des couleurs différentes.

     

     

     

    les pièces de verre  del'atelier sont des pièces  travaillée à main , elles ont  les caractéristiques de pièces  artisanales  qui  garantissent leur caractère unique.

     

     

    Ce bijou a été entièrement pensé et réalisé dans mon atelier sur l'île d'Oléron.

     

    C'est  une  pièce unique.

     

      21,00 €Prix