Bague"Ulva" / Verre fusion
  • Bague"Ulva" / Verre fusion

    "Ulva" c'est le nom latin, d'une petite algue comestible que l'on trouve sur nos côtes Oléronnaises. Verte , scintillante, à fleur d'eau dans les trous des rochers....elle scintille sous les rayons du soleil.

     

     

    C'est une pièce de verre travaillée en fusion, sur une base écrue , un verre couleur sapin s'est étalé en dégradé dans la cuisson.

    La fusion est  donc la technique utilisée ici. C'est l'assemblage de differentes couches de verre à froid pour qu’ils puissent ne former qu’une seule pièce. Ils sont portés dans un four à leur point de fusion pour former une seule pièce homogène.

     

    La maîtrise de la cuisson est très importante : à partir de 455 degrés, le verre commence à perdre de sa consistance, puis à 800 degrés environ, le verre commence à fondre et les différentes plaques de verre (ou baguettes) superposées commencent alors à fusionner. 

     

    Cette petite bague est montée sur un support en acier inoxydable . Réglable de la taille 57 à 60 . Le cabochon de verre mesure 10 mm.

     

    Cette bague est assortie au collier "Ulva".

     

    Les pièces de verre de l'atelier sont des pièces travaillées à la main , elles ont les caractéristiques de pièces artisanales qui garantissent leur caractère unique.

     

     

    Ce bijou a été entièrement pensé et réalisé dans mon atelier sur l'île d'Oléron.

     

    C'est une pièce unique.

     

      14,00 €Prix