boucles cuivre "le chant de l'eau "/ verre fusion
  • boucles cuivre "le chant de l'eau "/ verre fusion

    Entendez vous le chant de l'eau qui court , roule et glisse entre les galets ? Les algues s'agitent ,  la vie des flaques entre les rochers suit le mouvement régulier de l'eau . Marée basse ou marée montante, l'eau chante à chaque vaguelette .

     

    Perles  de verre  inspiré des flaques , retenues dans les  rochers... microcosme de vie aquatique , animal....végétal.

     

    Des pièces de verre fusionné , réalisées en associant  chaque morceau de verre à froid . Composée comme un tableau,ces pièces de verre peingnent un paysage  aquatique. Gravier ,sable, algues, reflets   ensoleillés.....

     

    La fusion ; c'est l'assemblage de differentes couches de verre à froid .Pour qu’ils puissent ne former qu’une seule pièce.

    Ils sont portés dans un four à leur point de fusion pour former une  pièce homogène.

     

    La maîtrise de la cuisson est très importante : à partir de 455 degrés, le verre commence à perdre de sa consistance, puis à 800 degrés environ, le verre commence à fondre et les différentes plaques de verre (ou baguettes) superposées commencent alors à fusionner.

     

    Ici chaque élément est un morceau de verre qui dans ce processus de cuisson  s'est associé à d'autres morceaux pour former ce paysage aquatique.

     

    Ces  pièces de verre sont devenues perles grâce à un perçage réalisé dans l'atelier. Elles ont alors été montées sur des crochets en cuivre.

     

    Les éléments de métal sont sans  plomb, cadnium et nickel conformément à la législation européenne.

     

    Le cuivre est un materiau qui vit et c'est ce qui fait  son charme . 

    Il se patine et s'oxyde  parfois, on peut le nettoyer avec un petit bain dans du vinaigre et sel , ou bicarbonate... on peut aussi le laisser évoluer  vers d'autres nuances.

     

    Ces boucles mesurent 35 mm de long , et  les perles mesurent  15 mm de diamètre.

     

     

    Ce bijou a été entièrement  pensé et réalisé dans mon atelier.

     

    C'est une pièce unique.

     

      26,00 €Prix