Boucles d oreilles «le temps du mimosa" / Verre filé
" Le temps du mimosa" c'est un temps sur l île ou je vis qui est bien particulier .
En milieu d'hiver , les mimosas exposent leur plus beau jaune, et leur parfums enchantent nos narines... le jaune ,le vert des feuilles ciselées et le fond bleu d'un ciel sans nuages , ce sont les couleurs quim'ont inspirées dans cet association de verre.
Le bleu de la perle est un bleu "couleur du temps"... sous une lumière chaude il apparait plutôt violine , et sous une lumière froide plutôt bleu acier .
Ces boucles sont montées sur des puces "boules"en acier inoxydable .L' acier est hypoallergenique et ne s'oxyde pas .
La longueur totale de la boucle est de 5cm, la largeur des perles d'environ 8mm.
Les pièces de verre de ce bijou ont été filées dans mon atelier puis recuite à 500 ° avant de refroidir par palliers pendant 6 h. Ce processus de travail leur garantit une certaine solidité.
Ce sont des pièces travaillées à main , elles ont les caractéristiques de pièces artisanales et garantissent leur caractère unique.
Ce bijou a été entièrement pensé et réalisé dans mon atelier sur l'île d'Oléron.
C'est une pièce unique