Boucles d'oreilles créoles « constellation de la sirène » / Verre fusion
Boucles d oreilles créoles «constellation de la sirène » / Verre fusion .
Suivre la constellation de la sirène , pour toujours retrouver le chemin de ses réves…
Deux pièces de verre, réalisées en fusionnant plusieurs couches de verre. L’ une d ‘entre elle est du verre dichroïque , l autre un noir profond et enfin une troisième couche de verre transparent.
Le verre dichroïque renvoie des reflets changeants selon la lumière .
La fusion est donc la technique utilisée ici. C'est l'assemblage de differentes couches de verre à froid pour qu’ils puissent ne former qu’une seule pièce. Ils sont portés dans un four à leur point de fusion pour former une seule pièce homogène.
La maîtrise de la cuisson est très importante : à partir de 455 degrés, le verre commence à perdre de sa consistance, puis à 800 degrés environ, le verre commence à fondre et les différentes plaques de verre (ou baguettes) superposées commencent alors à fusionner.
Les créoles sont en acier inoxydable , l acier est hypoallergenique et ne noircit pas. Une petite étoile ⭐️ en métal doré accompagné les éléments de verre.
Les pièces de verre de l'atelier sont des pièces travaillées à la main , elles ont les caractéristiques de pièces artisanales qui garantissent leur caractère unique.
Ce bijou a été entièrement pensé et réalisé dans mon atelier sur l'île d'Oléron.
C'est une pièce unique.