Collier "Ma Plage"version 2/ Verre fusion
  • Collier "Ma Plage"version 2/ Verre fusion

    "Ma plage"

     

    Ma plage est sur une île, à l'ouest, face à un autre ,

    continent.

    Ma plage est lumière par tous les temps.

    Ma plage change de couleur, selon les vents, les marées, les nuages.

    Ma  plage est un refuge, un monde à part, une ouverture aux possibles.

    Ma plage , n'est pas mienne et je vous la partage, et je vous la raconte.

     

    Collier composé d'un pendentif en verre fusionné. J'ai travaillé le verre comme s'il s'agissait  d'une peinture , superposé des couches de verre à froid, assemblé des morceaux de densité diffrentes... Ce pendentif est plein de transparences, plus clair que la version 1. 

     

    Le fusing est la technique utilisée ici. C'est l'assemblage de differentes couches de verre à froid pour qu’ils puissent ne former qu’une seule pièce.  Ils sont portés dans un four à leur point de fusion pour former une seule pièce homogène.

     

    La maîtrise de la cuisson est très importante : à partir de 455 degrés, le verre commence à perdre de sa consistance, puis à 800 degrés environ, le verre commence à fondre et les différentes plaques de verre (ou baguettes) superposées commencent alors à fusionner. 

     

    Le pendentif mesure 60x14mm, la longueur du côté est de 45 cm. Monté  sur un fil de lin, il s'enfile parla tête et peut s'ajustergrâce à une perle coulissante en bois beige.

     

    C'est un collier  mixte.

     

    Les pièces de verre  de l'atelier sont des pièces  travaillées à la main , elles ont  les caractéristiques de pièces  artisanales  qui  garantissent leur caractère unique.

     

    La fusion peut laisser apparaitre de trés légères traces des différentes couches de verre, ce ne sont  pas des micro-rayures , c'est  une réaction normale du verre dans la chauffe et lors du refroidissement de la pièce . Elles font partie intégrante de la pièce de verre.

     

     

    Ce bijou a été entièrement pensé et réalisé dans mon atelier sur l'île d'Oléron.

     

    C'est  une  pièce unique.

     

     

     

     

      38,00 €Prix