Collier "Ulva" / Verre fusion
  • Collier "Ulva" / Verre fusion

    Collier "Ulva".

     

    "Ulva" c'est le nom latin, d'une petite algue comestible que l'on trouve sur nos côtes Oléronnaises. Verte , scintillante, à fleur d'eau dans les trous des rochers....elle scintille sous les rayons du soleil.

     

     

    C'est une pièce de verre travaillée en fusion, sur une base écrue , un verre couleur sapin s'est étalé dans la cuisson, un verre dichroïque lui donne un reflet scintillant au soleil.

     

    La fusion est  donc la technique utilisée ici. C'est l'assemblage de differentes couches de verre à froid pour qu’ils puissent ne former qu’une seule pièce. Ils sont portés dans un four à leur point de fusion pour former une seule pièce homogène.

     

    La maîtrise de la cuisson est très importante : à partir de 455 degrés, le verre commence à perdre de sa consistance, puis à 800 degrés environ, le verre commence à fondre et les différentes plaques de verre (ou baguettes) superposées commencent alors à fusionner. 

     

     

    Ce pendentif est monté sur un serti en acier inoxydable, la chaine est aussi en acier. Le pendentif mesure 20 mm de diamètre. La longueur est de 47 cm.

     

    Ce collier  est assorti à la petite bague "Ulva"

     

     

    Les pièces de verre de l'atelier sont des pièces travaillées à la main , elles ont les caractéristiques de pièces artisanales qui garantissent leur caractère unique.

     

     

    Ce bijou a été entièrement pensé et réalisé dans mon atelier sur l'île d'Oléron.

     

    C'est une pièce unique.

      34,00 €Prix