Tour de cou "La plage" / verre fusion
  • Tour de cou "La plage" / verre fusion

     

    Il y a beaucoup de façons de  raconter  une histoire . Je prends toujours beaucoup de plaisir à vous raconter les miennes au travers de ma matière préférée ; le verre.

     

    Dans cette serie de créations, j'ai souhaité travailler sur la thématique de la plage.

     

    Plage face à l'océan, plage d'une île face à un autre continent ..La lumière qui monte  de l'océan.

     

    Les pieds frôlent le sable tiède, et s'arrondissent sur les galets chauffés par le soleil. Les vagues viennent faire révérence en ronronnant..La brise fait frémir les oyats... et nous sommes là sur cette plage de l'atlantique, plage de l'île d'Oléron...

     

    Histoire de cette plage du bout du monde  ou mille rêves et regards se sont perdus à l'horizon....

     

    Ces pièces de  verre ont été réalisées en fusion.

     

    La fusion ; c'est l'assemblage de differentes couches de verre à froid .Pour qu’ils puissent ne former qu’une seule pièce. Ils sont portés dans un four à leur point de fusion pour former une  pièce homogène.

     

    La maîtrise de la cuisson est très importante : à partir de 455 degrés, le verre commence à perdre de sa consistance, puis à 800 degrés environ, le verre commence à fondre et les différentes plaques de verre (ou baguettes) superposées commencent alors à fusionner.

     

    Ici chaque élément est un morceau de verre qui dans ce processus de cuisson  s'est associé à d'autres morceaux pour former ce paysage aquatique.

     

    Ce collier est composé d'un tour de cou  ( diamètre 14,5cm/fermeture par cliquet ) en acier inoxydable , et d'un pendentif  de 5 cm x 3cm en forme de goutte . L'acier inoxyable ne noircit pas et a des qualités hypoallergeniques.

     

     

    Ce bijou a été entièrement pensé et réalisé dans mon atelier .

     

    C'est une pièce unique.

     

     

     

     

      43,00 €Prix